boxe thailandaise

20/09/2023

Histoire du muay thai

Pour commencer, je vais vous démontrer d'où vient ce type de boxe et son histoire. Tout d'abord, il faut savoir que le vrai nom de ce sport de combat est le muay thaï. Cette discipline a été créée en Thaïlande au XVIe siècle, par les militaires du pays. Pour réussir à donner existence à ce sport de combat qui mélange force, technique et habilité. Ils ont mixé deux arts martiaux : le muay boran et le krabi krabong. Le muay boran est un style d'art martial avec des techniques simples, mais qui ont pour but de faire extrêmement mal seulement à l'aide de ses poings. Le krabi krabong lui se fait avec des armes pour attaquer et défendre avec une grande précision pendant les moments de guerres. Cette discipline devient beaucoup plus populaire lors du XVIII. Tellement la pratique était populaire, chaque village organisait des combats régulièrement. À l'époque, il n'y avait pas de catégorie de poids et de limite de temps. Cela veut donc dire que le combat s'arrête seulement si un combattant abandonne ou finit KO. En 1921, la boxe thaïlandaise fut interdite, car elle était considérée comme trop dangereuse. Cependant, elle réapparut neuf ans plus tard, mais cette fois-ci avec des règles.

Règle

équipement 

En premier lieu, je vais parler de l'équipement qu'il faut pour pratiquer ce sport. Il faut une bande élastique de 3 mètres qui va servir à protéger les articulations des doigts. Les gants utilisés sont identiques à ceux de la boxe anglaise. Sur le ring, les combattants portent un short et sont autorisés à porter des chevalières et bande au pied.  

combat 

Pour les combats professionnels, il y a 5 reprises de 3 minutes avec 1 à 2 minutes de pause entre chaque reprise dépendant du pays. Le ring mesure entre 5 et 7 mètres de côté et doit être entouré de 3 rangées de cordes minimum. Dans leur ring, il y a un coin rouge qui est attribué au champion et le bleu pour le challenger. Les deux autres sont blancs et ne représentent rien.

rituel

Quelque chose de très spécial avec le muay thai est le rituel avant les combats. En effet, il y a un rituel à faire avant de combattre qui se fait durant l'entrée et dans le ring avant le début du combat. Ces rituels sont une partie intégrante de la culture thaïlandaise et sont profondément ancrés dans la philosophie et la spiritualité du muay thai. Les rituels dans le muay thai servent à la fois des objectifs pratiques, tels que la préparation mentale et la protection, et des objectifs culturels, tels que le respect des traditions et l'intégration d'éléments spirituels dans la pratique de l'art martial.  

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer